Dark face
- 90 -

La voyance n'est pas un phénomène paranormal

Cosmospace est un site de voyance très réputé, qui fait uniquement de la voyance. Mais très souvent il y a cette tendance à vouloir confondre la voyance et la paranormal. Est-ce par ignorance, ou une réelle volonté de nuire à la réputation des sites de voyance ? En tant que figure importante de la voyance en ligne cosmospace veut recadrer cette question pour donner un avis claire sans ambigüité.

Qu’est-ce que le paranormal

On peut définir le paranormal comme des phénomènes qui se produisent réellement, mais que la science ne reconnait pas. Aucune explication ou raisonnement scientifique n’atteste le paranormal, c’est du domaine des lois naturel qu’on peut tenter d’expliquer un phénomène de ce type. Le fait que le paranormal peut produire des effets très surprenant, beaucoup pensent que cela relève du monde mystique. Une porte qui s’ouvre seul, des pas dans la maison, l’impression qu’une personne invisible en dehors de vous est dans la pièce tant de fait qui peuvent chambouler un quotidien et aussi faire naitre la frayeur. Où est donc la place de la voyance dans tout ça ? D’abord ce qu’il faut savoir le paranormal n’est pas le surnaturel, et le surnaturel relève des divinités. Et la voyance c’est la pratique des arts divinatoire pour tenter de répondre à des problèmes visible et invisible. Il arrive très souvent que des personnes qui vivent des phénomènes dit bizarre consulte un voyant pour avoir une explication, le voyant sur la base de l’art divinatoire qu’il utilise répond à la question. Il a cette capacité de reconnaitre des effets paranormaux.

La confusion

La voyance et le paranormal ne sont pas intimement lié. Mais la voyance peut détecter et reconnaitre les évènements paranormaux dans la vie d’une personne. Lorsque la voyance prend l’initiative de répondre au paranormal c’est là le début de la confusion. Ceux qui pratiquent la voyance possèdent une connaissance de l’avenir et du secret. Ce qui est caché aux yeux des hommes est visible aux divinités. Nos médiums cosmospace arrivent facilement à reconnaitre ce qui se cache derrière des faits étranges dans la vie d’une personne ou d’un lieu. Mais ne pas confondre la voyance et le paranormal